|
Opinions et commentaires Forum de discussion dédié aux amateurs de corps de tambours et clairons, d'ensembles chorégraphiques et d\'ensembles de percussion du Québec.
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Marc-André Membre exceptionnel

Anniversaire: 16/11/1978 Groupe: Caballeros Nom de Famille: Prégent Prénom: Marc-André Localisation: St-Jean sur Richelieu (Québec)
|
Posted: Mon 19 May - 16:55 Post subject: Cabs 2008 - 16,17 et 18 mai |
|
|
Bonjour à vous, tous.
Une autre belle fin de semaine qui vient de se terminer. Cette fois, Guy et moi avons pris soin de prendre des photos pour que vous puissiez vivre un peu avec nous notre aventure de cette année.
Notre destination cette fin de semaine était au chaud soleil du sud.
Nous avons pris une nouvelle route pour s’y rendre. Nous sommes passé par Philadelphie. Nous en avons profité pour s’apitoyer sur le sort des canadiens, mais après avoir vu le trafic et la température, nous plaignons Daniel Brière de vivre là.
À notre arrivé, nous avons relaxé un peu, car plus de 10h de route, ça fatigue. Une petit pratique de musique à l’école et ensuite la fête dans un bord en face du Convention certer, où Cabs ont présenté les 7 dernière édition de la première compétition de l’année.
Samedi matin nous étions tous près pour une longue journée.
Une fois que les étirements ont été fais, nous près pour un 14h de pratique, mais où donc étais Guy durant l’étirement, ah! Oui derrière sa caméra.
Le diner fu préparé par des grand chef, soit Terry (head en drum), Marianne (joueuse de trompette) et Justin (le rookie des tech. De marche). Une chance, c’était juste un dîner communautaire pour une vingtaine de personne, mais le hamburger était excellent.
Les staffs de cuivre ont vite sentis l’odeur du mangé. Voici donc, une partie de nos staff de cuivre (Minesh, chez pas qui, Jams Riley (caption head) et Brian Wilkie).
La pratique c’est déroulé à merveille. Le point culminant de notre journée de samedi à été après le souper. Nous avons appris en marche le traditionnel « Pin wheel ». Pour plusieurs c’était la première fois qu’il en faisait partie et pour d’autre, c’était seulement un autre moment magique. Nous pouvions sentir les fantômes des Caballeros qui sortaient du Maxell Field pour revivre ce moment magique une fois de plus.
Je crois que Guy samedi soir était rendu trop fatigué, il voulait laisser sa trompette pour jouer des timbales. Oublie ça mon Guy.
Dimanche à été encore une bonne journée, cette fois, nous avons mis la musique et la marche ensemble et surtout, les couleurs sont venu avec nous pour faire de l’ensemble.
Après une fin de semaine aussi remplis nous devions revenir et quoi de plus plaisant que d’avoir des bouchons de circulation et de la pluie.
L’année s’annonce très plaisante et j’espère que mon petit compte-rendu vous fera plaisir.
Bonne semaine.
Marc-André _________________ Hawthorne Caballeros 2006-2008
Syracuse Brigadiers 2007
Kingston Grenadiers 2004-2005
Fanfare Réinventée 2004
Stentors de Sherbrooke (staff) 2003
3e Régiment de St-Eustache 1998
|
|
| Back to top |
|
 |
Guy Laflamme Membre exceptionnel

Anniversaire: 10/05/1955 Groupe: HAWTHORNE CABALLEROS Nom de Famille: Laflamme Prénom: Guy Localisation: Gatineau (Québec)
|
Posted: Tue 20 May - 13:56 Post subject: Cabs 2008 - 16,17 et 18 mai |
|
|
Hey ce sont de belles photos ça Marc André! Ils manquent rien que celles de vendredi après 11 heures hihihihi.
Rien que pour ajouter mon grain de sel oui la fds a été une réussite et la température était au rendez vous. Comme Marc André a mentionné la "création de la pin wheel 2008" a été le point culminant du weekend, c'est une reprise de Cabs 1968, pour ceux qui viennent au DCA vous aurez bien la chance de la voir et d'entendre un mélange des "rumps" et des échos de Malaguena alors qu'elle se déroule devant vous.
L'intégration du guard, un ligne de percussion complète pour la première fois on aider à rendre la fds plus agréable.
On a bien hâte que la printemps se termine pour qu'on puisse avoir une vie un peu plus facile et pouir vraiment s'amuser.
Merci,
Guy _________________ Cadets Champlain Gatineau 1969/70
Ambassadeurs Gatineau Buckingham 1971/72
Cadets Lasalle 1973
Dynamique de Buckingham Senior 1995/98
Kingston Grenadiers 2002 et 2005
The Brigadiers 2007
Hawthorne Caballeros 2003-06-08
|
|
| Back to top |
|