Opinions et commentaires Forum Index Opinions et commentaires
Forum de discussion dédié aux amateurs de corps de tambours et clairons, d'ensembles chorégraphiques et d\'ensembles de percussion du Québec.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un autre son de cloche

Post new topic   Reply to topic    Opinions et commentaires Forum Index -> Opinions et commentaires -> Forum général
Previous topic :: Next topic  
Author Message
G.S.
Guest

PostPosted: Fri 16 May - 16:00    Post subject: Un autre son de cloche

Bon voilà, avant d'essayer pour une xème fois de me désactiver moi-même et avant que j'commence à insulter des gens qui ne le méritent pas vraiment, j'voudrais bien faire comprendre quelque chose à certaines personnes qui émettent des opinions quelques fois biaisées.

Plusieurs pensent que le corps de clairon était quelque chose d'unique en son genre et que toutes les autres formes d'art musical et marchant n'étaient que de la «guénille». À ceux-là, je voudrais dire tendrement d'enlever leurs oeillères et SVP, descendre de leur pied d'estrade et venir enfin comprendre qu'il y a toujours eu d'autres activités musicales aussi bonnes que le corps de clairon.

Plusieurs anciens membres de cette activité ont réussi à se créer une place au soleil qui leur avait été refusée dans le milieu des corps de clairon et ils sont disparus de la petite clique après s'être fait bafoués de plusieurs façons. Ne comptez pas sur moi pour décrire les faits ou nommer des noms mais, je n'crois pas que ces gens auront pleinement confiance en cette activité pour faire un demi-tour. Je crois sincèrement que cette activité en est une de premier ordre, en autant qu'elle soit dirigée par des gens de premier ordre.

Le modèle que nous avons toujours eu est le modèle américain et ce modèle continue d'évoluer à sa façon avec ses gens qui sont encore sur place depuis plus de trente ans.

À bon entendeur salut!!! Laughing
G.
J'vas essayer de pus revenir encore...

Back to top
Bruno Lavoie
Membre exceptionnel
Membre exceptionnel

Groupe: Métropolitains Chico
Nom de Famille: Lavoie
Prénom: Bruno

PostPosted: Fri 16 May - 16:16    Post subject: l'époque post-diplomates...

Bonjour Gilles,

Il semble que nous allons jouer au golf ensemble en septembre. J'espère quand même pouvoir te rencontrer bien avant avec François, André, Michel et tous les autres pour parler d'activités parascolaires (tu me comprends sûrement). On a tous les ok mais on va devoir, bientôt, compter sur des gens qui ont plus d'expertise dans le domaine...des gens comme toi???

Pour le golf, si tu as envie bien avant, je suis partant. Mon agenda s'est drôlement allégé depuis qu'un certain diffuseur culturel (ah ah ah) m'a expulsé de son groupe (j'en suis tout chaviré, je ne dors plus, je consulte des thérapeutes, je suis en complète dépression...Maxxxcoco vient à mon secours...)..et j'ai promis à ma blonde (une ancienne troubadour) de la faire jouer au golf cet été au moins une fois. Imagine si je suis seul avec et que ça tourne mal? Vivement des partenaires lors de la partie.

Aye, on pourrait aussi inviter mon bon ami Daniel. Vous êtes vraiment des gens qui méritez de prendre une bière (ou quelques unes) ensemble...C'est fou, mais j'aime vos échanges, et pas à peu près. Continuez tout le temps. Faut que nos futurs jeunes puissent profiter des écrits de gens qui savent mettre sur des textes aussi clairement leurs pensées. C'est rare de nos jours. Vous devriez voir la lettre que j'ai reçu l'autre jour, toujours de ce même diffuseur culturel...

Ce que je constate, et à la lecture du post de François Labelle, c'est que nos jeunes d'aujourd'hui sont tous aussi, et peut être même plus, friands de tout ce qui vient des States (malheureusement diront certains). C'est à cause de cela (à cause...mon côté très saguenayen de Chicoutimi) que je crois toujours au potentiel de notre activité chérie. Et ça tombe bien, notre activité chérie fait partie de notre propre patrimoine.

Alors voilà. À bientôt Gilles.

Arrachez-moi les yeux, enterrez-moi vivant (Vulgaires Machins)

Bruno
Verchères QC

Back to top
J'ai est-ce
Guest

PostPosted: Mon 19 May - 12:00    Post subject: Un autre son de cloche

Bon, je l'avoue et j'suis vraiment pas très fier de moi, j'ai encore essayer de vous fausser compagnie et j'admire Daniel Buteau de réussir ce geste mieux que moi. Il ne me reste plus qu'à espèrer qu'André Thériault fasse plaisir à tous ceux qui désirent barrer les invités. Tantôt, j'ai bien cru que ça y était, y a fallu que je r'commence le p'tit jeu des lettres au moins 5 fois. Oui, pour tous ceux qui ne le savent pas, lorsque nous sommes des invités ici, il faut se soumettre à un p'tit jeu de reconnaissance afin de pouvoir écrire dans le forum.

Je ne connais pas vraiment Bruno et il m'écrit ici personnellement. Je ne l'ai jamais rencontré (que je sache) et j'n'ai même pas idée de quoi il a l'air. En plus, il m'annonce que j'vais aller jouer au golf prochainemet.

Moi qui déteste ce jeu, il a du confondre ma fille qui est golfeuse professionnelle j'imagine...enfin...J'irais jouer un «game» de snooker n'importe quand mais, le golf
HIARKKK!!!

Jamais, au grand
Jamais
Je hais ce jeu.

Je vais donc parler à Bruno directement maintenant. Veuillez SVP, (les membres offusqués) ne pas lire ça. Michel et André et Ghyslaine ont le droit cependant. Heu...François aussi...Ha oui, Superman aussi bien sûr...Bon OK, les autres sont partis

chut

oup's

J'entends quelqu'un...

Non non non

Pas d'caméra ici....

Es-tu membre?

Quoi???

Au quai

N'importe quand Bruno, t'as juste à demander à Michel, il a toutes mes
crottes de nez

G.

Back to top
une autre invité
Guest

PostPosted: Mon 19 May - 16:38    Post subject: Un autre son de cloche

Lire remarque de Bruno. expulser du forum étant donné qu'il a tenu des propos qui ne cadrait pas avec l'éthique du forum que tout le monde doit signer avant d'entrer.. Il n'a jamais été expulsé du corps pour cela.. Il c'est auto expulsé par lui-même du corps.

Back to top
André Thériault
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 09/12/1938
Groupe: Sphinx, Châtelaines,
Nom de Famille: Thériault
Prénom: André

PostPosted: Mon 19 May - 18:02    Post subject: Un autre son de cloche

Pour votre information, personne n'a jamais été expulsé de ce forum.
Nous sommes toujours confiants que les usagers l'utiliseront avec respect.

Back to top
Visit poster’s website
Bruno Lavoie
Membre exceptionnel
Membre exceptionnel

Groupe: Métropolitains Chico
Nom de Famille: Lavoie
Prénom: Bruno

PostPosted: Mon 19 May - 18:41    Post subject: expulsion

Ce n'est pas moi qui relance les polémiques sur le diffuseur culturel. Il ne s'agit pas d'une auto-expulsion comme l'invité anonyme l'écrit...

Voici la reproduction intégrale de la lettre que j'ai reçu récemment et qui est datée du 23 avril 2008 (elle a été postée à partir de l'adresse 2070 av Yves Thériault, Montréal).

Objet: Radiation

Monsieur Lavoie

Lors de la dernière assemblée tenue le 19 avril dernier, le Conseil d'administration a été saisi de vos déclarations, insinuations et prétentions blessantes, injurieuses et sans fondement à l'égard de l'organisation Les Diplomates, de ses membres, de ses administrateurs et officiers, ainsi que de son directeur génral. Ces agissements constituent un manquement très grave à notre Code d'éthique et de conduite 2007-03.

Votre attitude et votre comportement étant jugé indignes et nuisibles aux buts et objectifs poursuivis par la corporation, à ses intérêts et à sa bonne réputation. (pour celui qui a écrit la lettre, il aurait fallu mettre ici une virgule et non un point) Il a été proposé et résolu à la majorité des membres du Conseil d'administration de procéder à votre radiation définitive en tant que membre de la Corporation Les Diplomates en vertu de l'article 16.1 de nos Règlements généraux.

Cette décision du Conseil d'administration est finale et sans appel. Elle prend effet à la date du 19 avril 2008. Veuillez communiquer avec monsieur Ronald Masse (514 xxx-xxxx) pour la remise de votre instrument.

Louis Dion
Président
Pour le Conseil d'administration

Back to top
Michel Chevalier
Membre exceptionnel
Membre exceptionnel

Anniversaire: 27/03/1945
Groupe: Châtelaines de Laval
Nom de Famille: Chevalier
Prénom: Michel

PostPosted: Wed 21 May - 14:48    Post subject: Un autre son de cloche

"VOTRE"; Adjectif possessif de la deuxième personne... "Ce qui vous appartient".

"REMISE"; Action de remettre

Si je comprends bien, Louis Dion demande à Monsieur Lavoie de remettre à monsieur Ronald Masse (514 XXX-XXXX) l'instrument qui appartiens à Monsieur Lavoie.

Je vous avoue candidement que je ne serais pas trop perturbé par les conséquences cette missive. J'en serais plutôt rassuré dans le sens où une "radiation définitive en tant que membre de la Corporation Les Diplomates en vertu de l'article 16.1 de nos Règlements généraux" ne me semble pas être un avis juridique et sans appel ayant pour effet de me départir de ce qui m'appartient en propre.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Opinions et commentaires Forum Index -> Opinions et commentaires -> Forum général
All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation