Opinions et commentaires Forum Index Opinions et commentaires
Forum de discussion dédié aux amateurs de corps de tambours et clairons, d'ensembles chorégraphiques et d\'ensembles de percussion du Québec.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Compte rendu, répétition

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Opinions et commentaires Forum Index -> Opinions et commentaires -> Les Diplomates
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Les Diplomates
Membre très actif
Membre très actif

Anniversaire: 24/02/2008
Groupe: DCA
Nom de Famille: communications
Prénom: département des

PostPosted: Mon 12 May - 15:03    Post subject: Compte rendu, répétition

RÉPÉTITION GÉNÉRALE, SAMEDI le 17 mai, QUébec.

HEURES:
9:30 À 17:00
bienvenue à tous

ENDROIT:
Externat ST-JEAN EUDES
650, avenue du Bourg-Royal
Québec. G2L 1M8

( cliquez ici pour la carte )
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=externat+st-je…

Last edited by Les Diplomates on Thu 22 May - 10:38; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
NormH
Membre actif
Membre actif

Anniversaire: 08/05/1948
Groupe: diplomates
Nom de Famille: Hobbs
Prénom: Norman

PostPosted: Sun 18 May - 08:22    Post subject: Compte rendu, répétition

Enfin une pratique dehors avec une température plus que clémente...et comme d'habitude une belle appart ça!
Hey que c'est ammusant! un Michel Pellerin motivant, entrainant. Que l'ont viennent pas me dire qu' il n'y a pas de plaisir aux Dip's.
Je laisse à d'autres membres d'être plus spécifique sur le déroulement de la journée.

Back to top
François Labrecque
Membre exceptionnel
Membre exceptionnel

Anniversaire: 23/09/1972
Groupe: voir signature
Nom de Famille: Labrecque
Prénom: François

PostPosted: Sun 18 May - 09:52    Post subject: Compte rendu, répétition

voici ce que j'ai senti lors de la pratique a l'externat st-jean Eudes

tous d'abord, un physical pour se dérouiller un peu. ouff je vais devoir faire mes devoirs et faire ce physical a chaque jour pour m'aider dans ma posture.

debut de pratique a l'intérieur car on ne voulais pas reveiller trop tot le voisinage. vers 11h, nous sommes aller voir comment sonnait nos petit horn dehors. a ce que j'ai pu voir ou entendre, cela sonne tres bien et certaines personnes se sont fait jouer un tour. fini de cacher nos erreurs avec l'écho de la salle Laughing .

apes diner, on a fait une magnifique pratique de marche et manoeuvre. choregraphie de 3 pieces apprises.

nous sommes retourné en section apres pour paufiner une piece et etre diriger par le drum major pour que tous commence a s'adapter a lui et lui s'adapter a nous. nous commencons a former des liens c'est le fun.

enfin d'apres midi, nous avons fait notre generale musicale avec la marche et manoeuvre apprises depuis les 2 dernieres pratiques. oui, oui on joue et on marche Wink

donc, voici ce que j'ai senti hier lors de ma pratique entant que joueur de baryton.

en passant, merci a ceux qui sont venu nous voir, c'étais plaisant de voir vos visage quand vous nous nous entendions. on dirait que vous avez apprécier, mais on s'amélorer de pratique en pratique. donc, venez vous voir souvent pour voir notre évolution

Royalistes de Québec 1988-1992
diplomates 2007-2008

Back to top
Johanne
Membre exceptionnel
Membre exceptionnel

Anniversaire: 20/07/1954
Groupe: Les Diplomates
Nom de Famille: Rock
Prénom: Johanne

PostPosted: Mon 19 May - 07:49    Post subject: Compte rendu, répétition

Merci de ce résumé que j'apprécie toujours.

J'ai bien hâte d'aller vous voir.

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 19 May - 19:50    Post subject: Compte rendu, répétition

Madame, Monsieur, bonjour...

Eh oui, je sais, il y a longtemps, fort longtemps...Les plus anciens et anciennes reconnaîtront le début de ce texte...Il y en a eu de ces textes toujours axés sur un pur respect et un humour toujours palpable...

Je voulais prendre quelques minutes de votre temps pour venir tout simplement vous dire combien j'étais heureux d'assister à votre pratique de samedi dernier à Charlesbourg...Combien j'étais heureux de rencontrer tous mes amis(es) des Diplomates...Combien j'étais fier de faire parti de cette grande organisation...

Comme je l'ai souvent répété dans des textes antérieurs, j'ai toujours manifesté un haut degré d'appartenance à cette grande organisation que j'ai vu naître, et ce, grâce à mon implication dans le comité provisoire...Depuis ce temps, pour moi, les Diplomates, c'est une famille avec ces hauts et ces bas, et c'est tout à fait normal...

Samedi dernier, j'ai été à même de vivre un après-midi rempli d'admiration envers vous toutes et tous, qui malgré les tempêtes des derniers mois, avez su vous concentrer sur le principal objectif, soit de s'amuser et de présenter un produit de haut niveau...J'ai été fort impressionné par l'attitude, la discipline et en même temps cet esprit de camaraderie qui se doivent d'être présent dans une telle organisation...Toutes les sections sans exception font un travail remarquable avec l'aide des instructeurs et du comité de production...Je dois vous avouer que j'ai été ravi de la prestation de la section des "Couleurs" avec en tête, Madame Girard ....Quel somme de travail accompli, c'est renversant...Il est évident que j'ai un tout petit faible pour la section des cuivres, que voulez-vous...Déformation professionnelle...Lorsque j'entends "Adagio", j'ai tout un feeling difficile à décrire...Je m'en voudrais de ne pas souligner aussi le travail exceptionnel de mes amis de la sublime "drum line" et de nos indispensables membres de la garde d'honneur...

Plusieurs d'entre vous savez que je pourrais vous écrire des pages et des pages comme dans le temps, mais je vais vous épargner cette corvée de lecture...Comme je l'ai toujours avancé je laisse à mon idole littéraire, mon bon ami Jacques Ranger, le soin de paufiner de merveilleux textes toujours fort pertinents..Comme je n'ai pas accès à votre forum, étant membre inactif, décision que je comprends fort bien et que je partage entièrement avec les membres de la direction, je vous invite à me donner de vos nouvelles si le coeur vous en dis...

Je voulais juste vous manifester mon amitié et aussi vous demander de continuer votre excellent travail...Ce que j'ai vu samedi dernier m'a prouvé hors de tout doute, que les Diplomates présenteront cet été un spectacle de haut niveau, et ce, grâce à votre talent et votre persévérence...

Je m'en voudrais de ne pas souligner l'excellent travail des membres du CA , de tout le personnel d'instructeurs, du directeur général, des chorégraphes, à mon ami Jacques Plante aux Communications et des indispensables bénévoles...Sans vous, cette mission serait impossible!!! Je dois vous avouer mon plus grand respect et mon amitié sincère pour notre valeureux président, notre Louis...

Je vous remercie de l'accueil chaleureux à mon endroit...Ça fait plaisir en cimonac...

Diplomatiquement vôtre

Claude Malouin
Québec

Back to top
MAXXCOCO
Membre exceptionnel
Membre exceptionnel

Anniversaire: 23/05/1977
Groupe: Diplomates
Nom de Famille: Nadeau
Prénom: François

PostPosted: Mon 19 May - 22:54    Post subject: Compte rendu, répétition

Mon grain de sel,
ou plutôt mon grain de Rhume.. Laughing  que je traîne depuis la dernière pratique de Grand mère.

Pour ne pas tomber dans la redondance,   J'ai une seul phrase à dire...
J'AI MAL DANS LE DOS....................   Laughing Laughing Laughing

Bien que tous l'hiver nous ayons joué sur nos supports, on s'est fait jouer le tour en fin de semaine, lors d'un après midi de marches & manoeuvres.  Tous allaient bien, jusqu'à ce matin où je me suis vite rendu compte que j'avais pu 20 ans.  
Pauvre de moi.......... je suis à plaindre.. Rolling Eyes Rolling Eyes   '' MOUMOUNE'' Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

JE crois qu'une bonne clinique de MISE aux Points de la mécanique s'impose. (( dans tous les sens du mot ))

Arrow Ce qui s'est dits sur le terrain..

'' C'Est dur de se brasser le canayien dans un party avec un drum sur le dos.. Exclamation

'' J'ai une penser pour les joueurs de TUBA Exclamation

'' tourné vers la gauche pour reculer vers l'avant en marchant vers l'arrière Shocked

'' rejoindre la ligne sur le terrain qui en est pas une Shocked

'' M. SPOTT est de retour. Shocked

'' Dr. Beat que j'aime beaucoup,,, Twisted Evil  a décidé de ne pu se faire entendre pendant la GÉNÉRALE.

Prochaine pratique, 1er camp de l'année.  Je peux déjà vous dire que c'est pas juste le beat qu'on va battre, je sens que les mouches noir vont y goûter. ....

Faites vous en pas si vous comprennez pas,,,, ,, ,, , ,

'' Tu es libre d'agir et de t'exprimer, mais tu perds ta liberté quand tes actions ou tes paroles nuisent à celle des autres. ''

Back to top
Annye
Membre exceptionnel
Membre exceptionnel

Anniversaire: 13/05/1972
Groupe: Diplomates, Aventuri
Nom de Famille: Girard
Prénom: Annye

PostPosted: Tue 20 May - 12:02    Post subject: Compte rendu, répétition

Cher Claude,

merci infiniment de tes bons mots à l'égard de notre section de couleur.

Il est vrai que ces filles font un travail incroyable et l'amélioration depuis le début de la saison est vraiment ahurissant.

Le fait de pouvoir apprendre les chorégraphies en même temps que les musiciens nous a certainement aidé à obtenir ce résultat. Cce fut en fait une réelle bénédiction de pouvoir travailler de concert avec le reste du groupe. Il y a déjà plusieurs mois que nous paufinons les pièces apprises aussi, le synchronisme des mouvements est déjà à une qualité inespéré à ce stade çi de la saison.

Nous avons un merveilleux groupe de filles qui sont en totale symbiose les unes avec les autres. L'unité de cette section est flagrante et apporte une dimension encore plus riche à leur performance. Savoir être en confiance avec soi-même est une chose mais avoir confiance également en ses collègues en est une autre.

Je suis extrèmement fière de ce groupe et ne pourrais souhaiter autre chose. Elles me comblent de joie, de bonheur et de satisfaction.

Le plaisir de jouer et de marcher est là, n'en doutez pas!

Annye Girard
fière membre des Diplomates

Aventuriers de Charlesbourg 1983-1986, 1990-1993
Phoenix de Victoriaville 1987-1988
Boston Crusaders 1987-1988
Les Diplomates 2006-...

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Opinions et commentaires Forum Index -> Opinions et commentaires -> Les Diplomates
All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation