| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Les Diplomates Membre très actif

Anniversaire: 24/02/2008 Groupe: DCA Nom de Famille: communications Prénom: département des Localisation: QUÉBEC, province
|
Posted: Sun 6 Apr - 21:07 Post subject: Prestation au C.E.C.Q -- 6 avril 2008 |
|
|
Vous pouvez placer tous vos commentaires et appréciation sur notre démonstration dans cette section réservée.
Tous vos commentaires seront transmis à tous les membres DIPLOMATES.
Merci beaucoup! _________________ Services des communications
Les Diplomates
pour le plaisir de jouer et de marcher.
Last edited by Les Diplomates on Wed 23 Apr - 20:40; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
Ghyslaine Membre exceptionnel

Anniversaire: 10/12/1954 Groupe: Laurentiennes, Caval Nom de Famille: Patenaude Prénom: Ghyslaine Localisation: Châteauguay
|
Posted: Mon 7 Apr - 16:15 Post subject: Prestation au C.E.C.Q -- 6 avril 2008 |
|
|
Bonjour les Diplomates!
Je vois que la réponse des amateurs se fait rare...mais bon, je me lance.
J'ai bien apprécié la performance en général, un avant-goût de la saison.
Un peu déçue que les pièces ne furent pas jouées entièrement avec la ligne de tambours. Cela donnera un meilleur effet sur l'ensemble, c'est certain. Pour ce qui est de L'Adagio, présenté devant le public, une des pièces la plus appréciée selon mon avis mais cela sans dénigrer les autres. Que voulez-vous, je m'étais attachée à l'ancien répertoire...
J'ai bien hâte de vous revoir cet été, sinon au DCA.
Bonne saison à tous!
Salutations spéciales à France Roy-Beauchamp, Lise morin, Carole Plante et à toutes les autres femmes de la ligne de drapeaux!
Ghyslaine Patenaude _________________ Ghyslaine Patenaude |
|
| Back to top |
|
 |
Guy Laflamme Membre exceptionnel

Anniversaire: 10/05/1955 Groupe: HAWTHORNE CABALLEROS Nom de Famille: Laflamme Prénom: Guy Localisation: Gatineau (Québec)
|
Posted: Tue 8 Apr - 18:52 Post subject: Prestation au C.E.C.Q -- 6 avril 2008 |
|
|
Est-ce que quelqu'un a un enregistrement vvidéo ou audio?
Merci,
Guy _________________ Cadets Champlain Gatineau 1969/70
Ambassadeurs Gatineau Buckingham 1971/72
Cadets Lasalle 1973
Dynamique de Buckingham Senior 1995/98
Kingston Grenadiers 2002 et 2005
The Brigadiers 2007
Hawthorne Caballeros 2003-06-08 |
|
| Back to top |
|
 |
Jean-Claude Membre exceptionnel

Anniversaire: 16/03/1945 Groupe: Olympiens/Pers-Clair Nom de Famille: Blanchard Prénom: Jean-Claude Localisation: St-Hyacinthe (Québec)
|
Posted: Tue 8 Apr - 21:26 Post subject: Prestation au C.E.C.Q -- 6 avril 2008 |
|
|
Il y avait sur place une équipe d'enregistrement vidéo.
Je ne saurais te dire si tout le spectacle a été enregistré.
Pour cela il te faudra t'informer auprès des dirigeants de la C.E.C.Q afin d'avoir une réponse.
Peut-être quelqu'un pourra donner le numéro de téléphone et la personne à contacter.
Salutations.
Jean-Claude  _________________ Jean-Claude Blanchard |
|
| Back to top |
|
 |
MAXXCOCO Membre exceptionnel

Anniversaire: 23/05/1977 Groupe: Diplomates Nom de Famille: Nadeau Prénom: François Localisation: Laval
|
Posted: Fri 11 Apr - 15:36 Post subject: Mes commentaires personnelles |
|
|
Bonjour,
Effectivement, il y a pas beaucoup de commentaire, Mais ce n'est pas grave.
Pour la pièce Michelle, nous l'avions pas appris. Ce sera pour une autre fois Ghislaine..
Voici mes impressions en tant que joueur de la drumline.
Cela faisait longtemps que je rêvais de remettre mon uniforme et pouvoir rejouer devant un public. J'ai aimé faire ce spectacle avec beaucoup de plaisirs. J'avoue avoir senti une certaine nervosité au début quand j'ai foulé les tapis utilisés par les ensembles chorégraphiques. J'ai regardé la foule et j'ai été impressionné. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de monde. Aussitôt que mon collègue de gauche '' Mario Tremblay '' a donné les premiers coups pour annoncer la marche de rue, j'ai senti tous les regards se sont pointés sur nous.
D'un seul coup, l'adrénaline montait. C'était comme si je passais devant 800 juges de terrains avec leur tape cassette et leur pad pour juger et nous donner une note. Après 3 ou 4 ''streatbeat'' répétitif, la pression redescendait et finalement le trac faisait place à une fierté de jouer et de performer.
Entre les pièces, j'ai aperçu plusieurs anciens collègues de jeunesse que j'ai pu retrouver à la fin du spectacle.
QU'elle fierté j'ai eu de nous voir jouer la marche de rue pour la retraite des ensembles chorégraphiques. Pendant que les membres des autres groupes entraient, plusieurs ont profité du moment pour s'approcher plus prêt et nous écouter de façon attentive.
FInalement ma note et appréciation personnelle de notre performance de drumline 5.5/10.
( vous avez le droit de me trouver sévère ou pas assez sévère )
J'accepte la critique. _________________ François Nadeau
'' Tu es libre d'agir et de t'exprimer, mais tu perds ta liberté quand tes actions ou tes paroles nuisent à celle des autres. '' |
|
| Back to top |
|
 |
Ghyslaine Membre exceptionnel

Anniversaire: 10/12/1954 Groupe: Laurentiennes, Caval Nom de Famille: Patenaude Prénom: Ghyslaine Localisation: Châteauguay
|
Posted: Fri 11 Apr - 21:25 Post subject: Prestation au C.E.C.Q -- 6 avril 2008 |
|
|
Bonsoir,
Je sais très bien ce que tu as ressentis, car j'ai participé à la première au Centre Claude Robillard et je te dirai qu'après 30 ans de repos, j'avais aussi des papillons dans le ventre. Pour ce qui est de votre performance de dimanche, je comprends qu'à cette période de l'année, il reste beaucoup à apprendre. Dans les années 70, nous étions prêt vers la fin mai et parfois début juin...il ne faut pas être trop dur face à nous même!
Ghyslaine _________________ Ghyslaine Patenaude |
|
| Back to top |
|
 |
André Thériault Administrateur

Anniversaire: 09/12/1938 Groupe: Sphinx, Châtelaines, Nom de Famille: Thériault Prénom: André Localisation: Ste-Thérèse (Québec)
|
Posted: Fri 11 Apr - 22:13 Post subject: Prestation au C.E.C.Q -- 6 avril 2008 |
|
|
Mon commentaire sur la présentation des Diplomates
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié.
J'ai remarqué que l'accueil de la foule a été très froid au début et les applaudissements seulement polis. (Ce fut ma perception)
Il faut cependant ne pas oublier que les gens présents étaient, en très grande partie, les parents, amis et connaissances des jeunes participants.
Dans l'ensemble, ces personnes, autant les participants que les spectateurs, n'avaient probablement jamais entendu parlé ou assisté à un spectacle de corps de tambours et clairons. Il ne faut pas se surprendre de la réaction.
Pour les Diplomates, ce fut quand même une belle occasion de se faire voir et entendre.
J'espère vous revoir bientôt. _________________ André Thériault
ADCQ |
|
| Back to top |
|
 |
Jacques Tremblay Membre actif

Anniversaire: 19/01/1956 Groupe: Les Diplomates, L'of Nom de Famille: Tremblay Prénom: Jacques Localisation: Jonquière, Qc
|
Posted: Mon 14 Apr - 22:07 Post subject: Prestation au C.E.C.Q -- 6 avril 2008 |
|
|
Merci André pour ton appréciation de la performance du 6 Avril dernier. Sur le plancher, j'ai ressenti exactement les mêmes sensations au niveau de la réponse de la foule. J'avoue que je m'y attendais un peu.
Avec le genre de groupe que nous présentons, il est malheureusement rare, de nos jours, que nous puissions nous produire devant un auditoire bien conditionné à recevoir un spectacle de Drum Corps adapté[i] aux gens d'un certain âge.
Quoiqu'il en soit, je peux dire que le fait de se présenter, à cette date avec du nouveau matériel, était un défi intéressant que nous avons été en mesure de relever de façon décente. N'oublions pas dans quelle situation le groupe se trouvait il y a un an...
Notre intention est de multiplier le contact avec le public au moyen de ces apparitions, quand-même ciblées, en faisant de notre mieux pour accroître l'intérêt de ce même public envers notre activité.
Merci à tous pour vottre appui,
Jacques Tremblay
Responsable de la Percussion
Les Diplomates |
|
| Back to top |
|
 |
jacques Membre actif

Anniversaire: 15/04/1964 Groupe: Les Etoiles d'Or de Nom de Famille: Rioux Prénom: Jacques Localisation: Longueuil (Québec)
|
Posted: Tue 15 Apr - 18:36 Post subject: Prestation au C.E.C.Q -- 6 avril 2008 |
|
|
Moi jai bien aimer vous voir.
La piece Michelle va etre tres belle quand elle va etre terminée. Dans les gradins jai Vu Mr Jean-Louis Briere et quelques compagnions barytonniens de la regiion de Québec... Jaurais bien aimer vous serrer la pince. Quand je suis sorti dehors vous etiez tous dans lautobus de 3 iemes Legendes et jai pas oser d'y rentrer vue que je ne suis plus membres des diplomates.
bye bye
A Bientot peut etre a St-bruno...
Jacques Rioux _________________ Jacques Rioux
Les Sénateurs de Grande Ile
Les Etoiles d'Or de Laval
Patriotes de Port Cartier
Les Etincelles de Port-Cartier |
|
| Back to top |
|
 |
|