| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
André Thériault Administrateur

Anniversaire: 09/12/1938 Groupe: Sphinx, Châtelaines, Nom de Famille: Thériault Prénom: André Localisation: Ste-Thérèse (Québec)
|
Posted: Fri 28 Mar - 15:04 Post subject: Temple de la renommée du «drum corps»québécois |
|
|
Nominations au Temple de la renommée du «drum corps» québécois.
Je suis très heureux et surtout honoré de vous annoncer que le comité de sélection de l'ADCQ a décidé de procéder
à de nouvelles nominations au Temple de la renommée du «drum corps» québécois.
Six personnes ont été sélectionnées pour la qualité et l'importance de leur implication dans le
mouvement des corps de tambours et clairons et des ensembles chorégraphiques du Québec.
Les six personnes sont :
Madame Jacline Hardy
Madame Manon Giroux
Monsieur Pierre Lavoie
Monsieur Bobby Gilbert
Monsieur Pierre St-Jean
Monsieur Mario Delisle
À ces six personnes, nos plus sincères félicitations. Elles seront intronisées lors d'une présentation
spéciale à l'occasion du championnat des ensembles chorégraphiques du Québec le 6 avril prochain.
Voici le tableau des personnes qui ont été intronisées au Temple de la renommée depuis 1992
1992
| Louis-Georges Pellerin
| 1993
| Michel Boulanger
| 1994
| Michel Chevalier
| | | Yves Gauthier
| | Léon Bernier
| | Raymond Vallée
| | | Gérard Dugal (*)
| | Eugène Belle (*)
| | René Rockbrune
| | | Ronald Lalond (*)
| | Réjean Delisle
| | Marcel Pageot
| | | Marcel Boudreault
| | Gilles Bolduc
| | Claude Bolduc
| | | André Campeau (*)
| | Howard Lacey
| | Maurice Paul (*)
| | | Yves Giguère
| | Maurice Legault
| | Nôella Poirier (*)
| | | | | | | Paul-Eugène Roy (*)
| | | | | | | | | 1995 | Claude Perron
| 1996 | Guy Forget
| 1997 | Mariette et Lionel Malouin
| | | André Thériault
| | Michel Pilon
| | Pierre Carrier
| | | Robert Myre
| | Jacques Lortie
| | Michel Daigneault
| | | Françoise et Alcide (*) Crête
| | Claudette Rodrigue
| | Fernand (*) et Ghislaine Dumulong
| | | Roland Paquette (*)
| | Thérèse Delaney-Bernard
| | André capistran
| | | Paul babin
| | Roland Doré (*)
| | Jean Blaise (*)
| | | Louis Germain (*)
| | Guy Bourgeois (*)
| | Claude Lachapelle
| | | | | Jean Lévis (*)
| | | | | | | | | | | 2008 | Jacline Hardy
| | | | | | | Manon Giroux
| | | | |
| Mario Delisle
|
|
|
|
|
| Pierre Lavoie
|
|
|
|
|
| Pierre St-Jean
|
|
|
|
|
| Bobby Gilbert
|
|
|
| (*) Personnes décédées
|
_________________ André Thériault
ADCQ
Last edited by André Thériault on Thu 7 Aug - 14:15; edited 4 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
Invité Guest
|
Posted: Fri 28 Mar - 16:10 Post subject: Temple |
|
|
Félicitations aux nouveaux membres du Temple.
C'est une excellente sélection.
Toutes ces personnes ont fait beaucoup pour l'activité. |
|
| Back to top |
|
 |
Ghyslaine Membre exceptionnel

Anniversaire: 10/12/1954 Groupe: Laurentiennes, Caval Nom de Famille: Patenaude Prénom: Ghyslaine Localisation: Châteauguay
|
Posted: Fri 28 Mar - 16:47 Post subject: Temple de la renommée du «drum corps»québécois |
|
|
Félicitations à tous,
Quelle belle occasion pour cette cérémonie, je suis étonnée d'apprendre que la dernière aurait eu lieu en 1997! _________________ Ghyslaine Patenaude |
|
| Back to top |
|
 |
Claire Membre très actif

Anniversaire: 11/01/1949 Groupe: Diplomates mars 2007 Nom de Famille: Portelance Prénom: Claire Localisation: Québec
|
Posted: Sat 29 Mar - 08:18 Post subject: Temple de la renommée du «drum corps»québécois |
|
|
Félicitations aux nomminés _________________ Claire Portelance
Bénévole Étoiles de Rimouski de 1968 à 1973
Diplomates 2007, 2008 |
|
| Back to top |
|
 |
Ratamacue Guest
|
Posted: Sat 29 Mar - 12:03 Post subject: Temple de la renommée du «drum corps»québécois |
|
|
| Je félicite les nominés, et je ne prononcerai pas sur la sélection, mais une question me turlupine tout de même... Content de voir Michel Pilon dans ce temple (Qui m'a enseigné l'art du drum corps et pour qui j'ai un grand respect), mais où sont passés Richard Bellec et Gilles Schatagne ? Saviez-vous que Richard Bellec a fait naître beaucoup de meilleures drum line au Québec ? Saviez-vous qu'il a permis à la jeune drumline des Crescendos de St-Bruno de battre deux fois celle des Éclipses sur le plan DCI en 1984 ? Comment se fait-il que ces hommes qui ont tant apporté au boumboum québécois soient ignorés dans la sélection ? J'aimerais bien connaître les critères de sélection !!! |
|
| Back to top |
|
 |
André Lévis Membre exceptionnel

Anniversaire: 12/11/1957 Groupe: Too many Nom de Famille: Lévis Prénom: André Localisation: Quebec
|
Posted: Sun 30 Mar - 09:43 Post subject: Temple de la renommée du «drum corps»québécois |
|
|
Félicitations aux nouveaux membres du T.R.D.C.Q. _________________ THE BRIGADIERS
1998/99/00/01/02/03/05/07
2007 soprano section leader
2002/03 horn sergeant
Caballeros 08 pour un warm up !
Blue Devils Alumnus
Les Diplomates |
|
| Back to top |
|
 |
Jean-Claude Membre exceptionnel

Anniversaire: 16/03/1945 Groupe: Olympiens/Pers-Clair Nom de Famille: Blanchard Prénom: Jean-Claude Localisation: St-Hyacinthe (Québec)
|
Posted: Sun 30 Mar - 13:40 Post subject: Temple de la renommée du «drum corps»québécois |
|
|
Ca fait plaisir de voir qu'il y a un retour des nominations de personnes au Temple de la renommée.
Bravo à ceux et celles qui ont été mis en nomination, vous l'avez bien mérités.
J'aurai le plaisir d'assister à la cérémonie qui aura lieu lors du Championnat le 6 avril.
M.Lessard ne vous en faite pas, les personnes dont vous avez mentionné le nom, n'ont certainement pas été oubliées, les pages du livre du Temple de la renommée viennent de réouvrir, il y aura certainement d'autres nominations au fil du temps.
Soyons patients!
Salutations à tous.
Jean-Claude Blanchard
 _________________ Jean-Claude Blanchard |
|
| Back to top |
|
 |
|