Tout d'abord, le spectacle des Stentors cette année est basée sur la musique du film d'animation
Sinbad:legend of the seven seas Il s'agit d'une musique tout à fait magique écrite par le talentueux Harry-Gregson Williams. Tous sont très enthousiasmés par ce spectacle. L'enthousiasme se faisait particulièrement sentir chez les plus anciens lors de l'annonce du spectacle, mais les nouveaux ont bien vite été conquis eux aussi par cette musique. En effet, c'est le spectacle que nous devions faire en 2006, l'année que nous n'avons pu compétitioner. Bien entendu, nous avions joué quelque pièces de ce film durant notre spectacle d'exhibition, mais cela n'avait rien à voir avec un vrai show de drumcorps et plusieurs rêvait de faire ce spectacle comme show de compétition. Bien entendu, les arrengements et les sélections muscales ne sont pas les mêmes. Pour plus de détails sur le spectalce 2008 je vous suggère cette description du spectacle sur cette page de notre site internet:
http://www.stentors.net/pages/programmestentorspag.html
(étrangement la page ne semble marcher que sur Internet Explorer)
Les choses avance bien et vite, nous avons déjà trois camps de fait (un par mois depuis octobre) et nous sommes des années-lumières en avance sur l'an passé. Je ne peux parler que pour les clairons (évidemment, c'est ma section

) mais nous avons déjà appris les 2 premières pièces du spectacle ainsi que notre pièce de parade qui groove pas à peu près! Je ne peux pas dire grand chose sur les autres sections autre qu,ils sont motivés et que les choses avancent très très bien!
J'en profite également pour vous informer que le prochain camps des Stentors est la fin de semaine du 18 au 20 janvier. Il se déroule comme à l'habitude, au collège du Mont- Saint-Anne. L'année est bien partie et sera beaucoup de plaisir. Il est encore temps de se joindre à nous ! Faites- passez le mot ! Car, comme on le dit, plus on est de fous plus on rit !
En passant, notre horaire préliminaire de compétition est déjà trouvable sur le site de DCI pour ceux que cela pourrait intéresser. Nous avons 10 compétitions à notre horaire, en plus du DCI !
On parle rarement de nous sur ce forum, alors j'espère vous avoir mis à jour
J'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année à tous les corps, winter guard et ensemble de percussions québécois qu'il soit junior, sénior ou alumni, de compétition de parade ou d'exhibition. J'espère tous avoir l'occasion de vous croiser au cours de l'année à venir!
Sam
PS Je ne crois pas avoir dit quoi que ce soit de controverser, mais tout de même au cas, ce message ne représente et n'implique que moi et non l'organisation des Stentors.