Opinions et commentaires Forum Index Opinions et commentaires
Forum de discussion dédié aux amateurs de corps de tambours et clairons, d'ensembles chorégraphiques et d\'ensembles de percussion du Québec.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouvelles des Stentors

Post new topic   Reply to topic    Opinions et commentaires Forum Index -> Section pour les groupes -> Stentors de Sherbrooke
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sam
Membre très actif
Membre très actif

Anniversaire: 30/07/1990
Groupe: Stentors
Nom de Famille: Boutin
Prénom: Samuel

PostPosted: Thu 10 Jan - 23:20    Post subject: Nouvelles des Stentors

Bonjour à tous,

peu de nouvelles sont donnés des Stentors sur ce forum, alors bon, j'ai décidé de bien partir l'année et d'en donner un peu! (Vive le cégep et le mois de vacances ça donne le temps de faire tout ce que l'on a pas le temps de faire normalement Laughing )

Tout d'abord, le spectacle des Stentors cette année est basée sur la musique du film d'animation Sinbad:legend of the seven seas Il s'agit d'une musique tout à fait magique écrite par le talentueux Harry-Gregson Williams. Tous sont très enthousiasmés par ce spectacle. L'enthousiasme se faisait particulièrement sentir chez les plus anciens lors de l'annonce du spectacle, mais les nouveaux ont bien vite été conquis eux aussi par cette musique. En effet, c'est le spectacle que nous devions faire en 2006, l'année que nous n'avons pu compétitioner. Bien entendu, nous avions joué quelque pièces de ce film durant notre spectacle d'exhibition, mais cela n'avait rien à voir avec un vrai show de drumcorps et plusieurs rêvait de faire ce spectacle comme show de compétition. Bien entendu, les arrengements et les sélections muscales ne sont pas les mêmes. Pour plus de détails sur le spectalce 2008 je vous suggère cette description du spectacle sur cette page de notre site internet:
http://www.stentors.net/pages/programmestentorspag.html
(étrangement la page ne semble marcher que sur Internet Explorer)

Les choses avance bien et vite, nous avons déjà trois camps de fait (un par mois depuis octobre) et nous sommes des années-lumières en avance sur l'an passé. Je ne peux parler que pour les clairons (évidemment, c'est ma section Razz ) mais nous avons déjà appris les 2 premières pièces du spectacle ainsi que notre pièce de parade qui groove pas à peu près! Je ne peux pas dire grand chose sur les autres sections autre qu,ils sont motivés et que les choses avancent très très bien!

J'en profite également pour vous informer que le prochain camps des Stentors est la fin de semaine du 18 au 20 janvier.  Il se déroule comme à l'habitude, au collège du Mont- Saint-Anne.  L'année est bien partie et sera beaucoup de  plaisir. Il est encore temps de se joindre à nous ! Faites- passez le mot ! Car, comme on le dit, plus on est de fous plus on rit ! Very Happy

En passant, notre horaire préliminaire de compétition est déjà trouvable sur le site de DCI pour ceux que cela pourrait intéresser. Nous avons 10 compétitions à notre horaire, en plus du DCI !

On parle rarement de nous sur ce forum, alors j'espère vous avoir mis à jour Very Happy

J'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année à tous les corps, winter guard et ensemble de percussions québécois qu'il soit junior, sénior ou alumni, de compétition de parade ou d'exhibition. J'espère tous avoir l'occasion de vous croiser au cours de l'année à venir!

Sam

PS Je ne crois pas avoir dit quoi que ce soit de controverser, mais tout de même au cas, ce message ne représente et n'implique que moi et non l'organisation des Stentors.

Étudiant en sciences de la nature, cégep de Sherbrooke
Back to top
Visit poster’s website
François Labrecque
Membre exceptionnel
Membre exceptionnel

Anniversaire: 23/09/1972
Groupe: voir signature
Nom de Famille: Labrecque
Prénom: François

PostPosted: Fri 11 Jan - 00:36    Post subject: Nouvelles des Stentors

entant que membre de la section de cuivre des diplomates de Québec, je tenais en mon nom et surement en celui de notre groupe de ne pas lacher car nous sommes derriere vous.

si parmi vous sont proche de granby, nous avons une pratique samedi prochain ( 12 janvier ) voir dans la section diplomates ou sur notre site pour les indications

Royalistes de Québec 1988-1992
diplomates 2007-2008
Back to top
Bruno Lavoie
Membre exceptionnel
Membre exceptionnel

Groupe: Métropolitains Chico
Nom de Famille: Lavoie
Prénom: Bruno

PostPosted: Fri 11 Jan - 20:02    Post subject: passion

Bonjour les Stentors.

Ne lâchez surtout pas. Bientôt vous ne serez plus seul. Vous faites maintenant parti de la légende. Mille félicitations pour votre persévérance, votre courage et votre passion. Vous êtes un exemple.

Bruno Lavoie
Métropolitains de Chicoutimi
Clique Alouette de Québec
Junior Rive-Sud de Mtl
Verchères QC
Back to top
Sam
Membre très actif
Membre très actif

Anniversaire: 30/07/1990
Groupe: Stentors
Nom de Famille: Boutin
Prénom: Samuel

PostPosted: Fri 11 Jan - 23:51    Post subject: Nouvelles des Stentors

Merci à vous deux pour vos encouragements !

frankcam, je n'ai malheureusement pas le temps ni le transport pour venir assister à une pratique des Diplomates, mais j'espère qu'un jour les 2 corps actuels du québec auront l'occasion de faire une activité commune. Je crois que cela serait une magnifique occasion de connecter les générations!

Bruno, je souhaite de tout coeur que ton projet de junior se réalise. L'année 2009 sera ma sixième dans le mouvement et c'est la première que je vois une possibilité forte de rencontrer un autre corps junior québécois. Cela peu peut-être sembler étrange pour les plus vieux, mais en bientôt cinq année de drumcorps, je n'ai jamais vu un corps (junior) québécois en action!

Sam

Étudiant en sciences de la nature, cégep de Sherbrooke
Back to top
Visit poster’s website
MAXXCOCO
Membre exceptionnel
Membre exceptionnel

Anniversaire: 23/05/1977
Groupe: Diplomates
Nom de Famille: Nadeau
Prénom: François

PostPosted: Sat 12 Jan - 21:12    Post subject: Nouvelles des Stentors

J'ai rencontré aujourd'hui lors de la pratique des Diplomates, un des premiers instructueurs a l'origine des Stentors. M. Richard Messier.
Il m'a fait mention qu'il participe à la remise sur pied d'un groupe à St-hyacinthe. DOnc Sam, tu auras probablement l'occasion de voir un 1er corps juniors en action dès cette année, si tout va bien ,, Smile

Donc, BOnne chance, lâché pas.
LA futur s'annonce prometteur,.

'' Tu es libre d'agir et de t'exprimer, mais tu perds ta liberté quand tes actions ou tes paroles nuisent à celle des autres. ''
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Opinions et commentaires Forum Index -> Section pour les groupes -> Stentors de Sherbrooke
All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation