| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Pierre Cholette Guest
|
Posted: Wed 17 Oct - 18:44 Post subject: André Campeau / Jacques (Jack) Campeau |
|
|
Bonsoir à vous,
Ce message s'adresse aux gens qui ont peut-être eu la chance de rencontrer les 2 personnes ci-dessus mentionnés.
Ils étaient mes oncles. Autrement dit , je suis leur neveu, fille de Michele. La seule fille de cette famille composée alors de 7 enfants.
J'ai de vagues souvenirs d'être allé voir les pratiques du corps de mon oncle Jack à Longueuil. Lorsqu'il est décédé en 1976 ou 1977 , alors que je n'avais que 10 ans, je me souviens avoir été impressionné de voir autant de personnes relié au monde du corps et clairons venir aux obsèques.
Pour ce qui est d'André, je me souviens d'être allé avec ma grand-mère à Invitation Québec pour y voir performer les Troubadours de Victoriaville... Par la suite, lorsque j'ai continué à y aller , André était devenu juge...
Presque tous les membres de la famille ont 'marché'. Je me souviens d'avoir entendu des noms comme les Métropolitains de ???...
Alors voilà, si quelqu'un a des souvenirs, des choses à partager avec moi , ne vous gênez surtout pas !
Pierre Cholette |
|
| Back to top |
|
 |
Ghyslaine Membre exceptionnel

Anniversaire: 10/12/1954 Groupe: TPM Nom de Famille: Patenaude Prénom: Ghyslaine Localisation: Châteauguay
|
Posted: Thu 18 Oct - 12:59 Post subject: André Campeau / Jacques (Jack) Campeau |
|
|
Bonjour,
J'ai connu votre oncle Jack en tant que directeur et instructeur en M&M aux Cavalières de Longueuil. Il a été aussi aux Sentinelles de Jacques-Cartier et aux Métropolitains de Verdun je crois.
Pour ce qui est d'André Campeau, Je crois qu'il a enseigné aux Châtelaines de Laval durant plusieurs années. Malheureusement, je n'ai pas d'autre informations alors je vous souhaite bonne chance dans votre recherche!
Ghyslaine _________________ Ghyslaine Patenaude
TPM |
|
| Back to top |
|
 |
Guest Guest
|
Posted: Thu 18 Oct - 14:42 Post subject: André Campeau / Jacques (Jack) Campeau |
|
|
J'ai connu votre oncle Jack en tant que directeur et instructeur en M&M aux Cavalières de Longueuil. Il a été aussi aux Sentinelles de Jacques-Cartier et aux Métropolitains de Verdun je crois.
Je me souviens que c'était sur la rive sud de montréal...Parait-il qu'il était assez intense
Pour ce qui est d'André Campeau, Je crois qu'il a enseigné aux Châtelaines de Laval durant plusieurs années. Malheureusement, je n'ai pas d'autre informations alors je vous souhaite bonne chance dans votre recherche!
André lui a plutôt enseigné avec les Troubadours de Victoriaville
Les noms que vous me mentionnez me disent tous quelque chose. Merci d'avoir pris le temps de me renseigner. |
|
| Back to top |
|
 |
André Thériault Administrateur

Anniversaire: 09/12/1938 Groupe: Sphinx, Châtelaines, Nom de Famille: Thériault Prénom: André Localisation: Ste-Thérèse (Québec)
|
Posted: Thu 18 Oct - 16:25 Post subject: André Campeau / Jacques (Jack) Campeau |
|
|
Bonjour
J'ai connu Jacques (Jack) et André Canmeau. Gilles aussi.
Ils étaient de grands amateurs de «drum corps»
André a particulièrement influencé l'activité. Arrangeurs, juges et individus reconnu par ses pairs.
J'ai aussi bien connu Carmen, l'épouse de André. André a été intronisé au Temple de la renommée du «drum corps» québécois en 1992.
http://www3.sympatico.ca/ath/pdf/campeau.pdf _________________ André Thériault
ADCQ |
|
| Back to top |
|
 |
Guest Guest
|
Posted: Thu 25 Oct - 22:10 Post subject: André Campeau / Jacques (Jack) Campeau |
|
|
J'ai bien connu André, Jack, Gilles et Yvon Campeau. C'est avec André que j'ai vécu le plus de plaisir. Entre autres, il était venu coucher à la maison chez-moi une fin de semaine. Je vivais très modestement et je n'avais que le lit d'un de mes enfants à lui offrir et comme André n'était pas regardant, il a accepté avec joie l'offre du gîte. Imaginez, j'crois qu'il mesurait plus de 6 pieds et ses jambes devaient dépasser la fin du lit d'au moins 2 pieds et ceux qui l'ont connu se rappellent qu'il était assez bien équipé en nez.
V'la ti pas qu'au matin ma fille Sylvie sauta sur son nez en disant "Allô Pinocchio". Je crois que je n'ai jamais eu autant honte de ma vie mais lui, André était mort de rire, il riait de bon coeur et moi je rageais bien inutilement...
Ce gars-là avait une touche magique. Il respectait ses joueurs et ceux-ci le lui rendaient bien. Tous ceux qui l'ont connu ne pourront jamais l'oublier, c'était un homme de coeur, un vrai passionné et surtout un homme très respectueux. Ce fût tout un honneur pour moi de travailler à ses côtés durant l'été 1979 à Victoriaville. Jamais, je ne pourrai oublier ces beaux moments. Il avait été notre instructeur aux "Olympiques de verdun" durant quelques années entre 1964 et 1968. Mais là de me retrouver avec lui en tant que "staff" c'était en quelque sorte une consécration pour moi.
Ça me fait encore de la peine de penser que je ne le reverrai plus...
G. |
|
| Back to top |
|
 |
André Thériault Administrateur

Anniversaire: 09/12/1938 Groupe: Sphinx, Châtelaines, Nom de Famille: Thériault Prénom: André Localisation: Ste-Thérèse (Québec)
|
Posted: Fri 26 Oct - 00:03 Post subject: André Campeau / Jacques (Jack) Campeau |
|
|
C'est un beau témoignage à l'endroit de André Campeau
Il aurait si intéressant que tu le signes. _________________ André Thériault
ADCQ |
|
| Back to top |
|
 |
G.S. Guest
|
Posted: Fri 26 Oct - 18:21 Post subject: André Campeau / Jacques (Jack) Campeau |
|
|
OK André Thériault, il est peut-être temps de faire une petite visite chez l'oculiste.
Sans rancunes, mon vieux chum!!!
G. = Gilles Schetagne |
|
| Back to top |
|
 |
Jocelyn Couture Guest
|
Posted: Tue 1 Jul - 03:59 Post subject: André Campeau / Jacques (Jack) Campeau |
|
|
Je n'ai pas connu Jack mais André Campeau a été mon premier enseignent de musique, c'était a Victoriaville en 1976. Ma famille a eu la chance d'héberger André a quelque reprise. Seulement un mois après que j'ai eu commencé avec le groupe André est venu chez moi et a dit à ma mère que si je continuais, j'étais pour être un trompettiste professionel et que j'aurais du succès ce qui m'est arrivé.
Il m'a donné sa passion pour la musique que maintenent je partage dans mes performances et quand j'enseigne au différent cegeps et université.
La section de cuivre de Victoriaville a vraiment vécu des moment extraordinaire avec cette homme qui était un rassembleur et qui nous a fait tissé des lien de famille ensemble. On était 60 horns en 1978 pour cette petite municipalité, pis on étais bon en 'sti!
Pierre, tu peux être fier de ton oncle André Campeau.
Jocelyn Couture |
|
| Back to top |
|
 |
lievre69 Membre actif

Anniversaire: 19/01/1947 Groupe: Les Metropolitains d Nom de Famille: Dalpé Prénom: Normand Localisation: ste anne des plaines pq
|
Posted: Tue 16 Sep - 16:48 Post subject: photo |
|
|
j'ai des photos de ton oncle jacques et de moi quand nous etions ensemble au mets 1965 a 1969
si tu veux avoiir ces photo ecrit moi et laisse moi tonemail je te les enverrai bye NORMAND _________________ Normand Dalpé |
|
| Back to top |
|
 |
G.S. Guest
|
Posted: Tue 16 Sep - 20:54 Post subject: André Campeau / Jacques (Jack) Campeau |
|
|
Pourquoi ne pas les mettre ici vos photos monsieur Dalpé? Ainsi, un plus grand nombre de personnes pourra en bénéficier. Les Met's étaient mes mentors jusqu'à ce que le joigne le corps en 1968. On a dû jouer ensemble.
G. |
|
| Back to top |
|
 |
lievre69 Membre actif

Anniversaire: 19/01/1947 Groupe: Les Metropolitains d Nom de Famille: Dalpé Prénom: Normand Localisation: ste anne des plaines pq
|
Posted: Wed 17 Sep - 09:22 Post subject: André Campeau / Jacques (Jack) Campeau |
|
|
tu as raison laisse tomber le monsieur je vais essayer de l'envoyer bye Norm _________________ Normand Dalpé |
|
| Back to top |
|
 |
lievre69 Membre actif

|
Posted: Wed 17 Sep - 09:24 Post subject: André Campeau / Jacques (Jack) Campeau |
|
|
je l'ai envoyer mais je ne sais pas ou elle es renducomment proceder?
norm _________________ Normand Dalpé |
|
| Back to top |
|
 |
G.S. Guest
|
Posted: Wed 17 Sep - 15:13 Post subject: André Campeau / Jacques (Jack) Campeau |
|
|
Au quai lievre69, d'abord, il faut absolument que tu saches exactement où est ta photo dans ton ordinateur.
Ensuite, tu sauras ainsi comment aller la chercher.
1- Tu cliques sur Envoyer une image juste en dessous du mode éditeur en direction du coin gauche de la page...L'as-tu trouvé? Là, tu vas te chercher une bière dans l'frigidaire et tu prends une bonne gorgée et puis tu te dis que Gilles, s't'un bon gars dans l'fond...une minute, j'reviens...
AAAAAAAAAHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!! une bonne gorgée!
Bon...là, tu vas voir apparaître en dessous de Envoyer une image (((Fichier))) non non non....pas ...fait chier...
2- Tu cliques sur Parcourir... et c'est là qu'il est important de savoir où est la photo que tu veux partager avec tes amis du dromme quart...Après une légère attente, tu verras apparaître dans (((Fichier))) l'écriture qui va donner le chemin qui mène à ta photo.
3- Tu cliques sur Envoyer juste en-dessous de Redimensionner l'image? Tout en prenant une grande gorgée... Oup's ta bière était déjà finie...il faut donc aller en chercher une autre...ça va...tu m'suis...qu'est-ce que j'f'rais pas pour un vieux Met's...T'as l'temps de toute façon, parce que lorsque tu vas cliquer sur Envoyer y a un truc là qui se met à tourner avant qu'apparaisse la formule magique qui va faire arriver le miracle
C'est écrit: Code à copier/coller dans votre message : le premier est d'une taille petite et le second est la taille réelle. Tu choisis celle que tu veux et avec ta souris tu la copie pour la coller dans ton message ici-même.
Voilà, s'il y a quelque chose de pas clair, ne te gênes pas pour le dire, on va trouver la solution.
Bonne Action de grâces
G. |
|
| Back to top |
|
 |
lievre69 Membre actif

|
Posted: Wed 17 Sep - 17:35 Post subject: André Campeau / Jacques (Jack) Campeau |
|
|
merci de ton conseil c'est juste le code que je ne faisaias pas merci bye alp
 _________________ Normand Dalpé |
|
| Back to top |
|
 |
G.S. Guest
|
Posted: Wed 17 Sep - 18:59 Post subject: André Campeau / Jacques (Jack) Campeau |
|
|
WoW!!! J'aurais aimé l'avoir à sa taille réelle mais, enfin, c'est mieux que rien. C'est qui le bonhomme entre toi et Jack? Sa bine me dit quelque chose...
Merci encore!
Joteux Noël!
G. |
|
| Back to top |
|
 |
lievre69 Membre actif

|
Posted: Thu 18 Sep - 07:34 Post subject: André Campeau / Jacques (Jack) Campeau |
|
|
salut le bonhomme que tu parle etais mon pere il rafolais les show il venais souvent faire les voyages
il etait chaffeur de taxi bye Norm _________________ Normand Dalpé |
|
| Back to top |
|
 |
lievre69 Membre actif

|
Posted: Thu 18 Sep - 07:41 Post subject: André Campeau / Jacques (Jack) Campeau |
|
|
tu n'as qu'a cliquer sur la photo pour la voir plus grande bye Norm _________________ Normand Dalpé |
|
| Back to top |
|
 |
|